Mes illustrateurs

 

Cristadoule

 

Bertrand Dubois

 

 

Mes éditeurs

 

BELIZE

 

NAIVE

 Ce matin, en faisant leur ronde dans la réserve du delta de l'Okavango, au Botswana, en Afrique, les gardes forestiers entendent les barrissements désespérés d'un bébé éléphanteau. Attaqué par des hyènes, le petit animal est blessé. Mais les ordres sont stricts : les gardes ne doivent pas intervenir. Le cœur lourd, ils abandonnent l'éléphanteau. Quelle n'est pas leur surprise quand ils découvrent, le lendemain, à l'abri de l'enclos... la trompette de l’animal ! C'est un vrai miracle ! Malgré ses blessures, il a réussi à suivre la voiture des gardes et à se réfugier au camp de Seba.

Mais c'est encore un bébé... Pour survivre, il faut lui trouver du lait pour le nourrir, une famille pour l'aimer... Qui va bien vouloir l’adopter ?

Mais c'est encore un bébé... Pour survivre, il faut lui trouver du lait pour le nourrir, une famille pour l'aimer... Qui va bien vouloir adopter Paseka, le petit éléphanteau ?

Découvre dans cet album l’extraordinaire aventure de ce petit bout de trompe, tirée d’une histoire vraie !

 

A partir de 6 ans

 

Paru en septembre 2013                                                    14,50 €

« Où commence la confession, où l'accusation ? Celui qui parle dans ce livre fait-il son procès, ou celui de son temps ? Est-il un cas particulier ou l'homme du jour ? Une seule vérité en tout cas, dans ce jeu de glaces étudié : la douleur, et ce qu'elle promet. »

 C'est ainsi que commence La Chute d’Albert Camus. Un avertissement au lecteur ? Un avertissement à lui-même ?  La chute de qui ? De quoi ? Déchiré, étranger, Camus livre ses luttes intérieures, ses peurs, ses espoirs... De sa foi en l'âme humaine au refus de toute idéologie castratrice, de la recherche du bonheur au sens de la vie, les œuvres de Camus trouvent encore aujourd'hui un écho moderne dans notre société.

À travers un dialogue fictif entre Camus et le narrateur, les principaux thèmes de l'œuvre camusienne sont abordés, illustrés de citations tirées des romans, pièces théâtrales, essais philosophiques de l'auteur, et magnifiquement mis en scène par l'univers graphique de Bertrand Dubois.

A partir de 15 ans

 Paru en octobre 2013  - éditons BELIZE                                         18,90 €